Politique

MUNICIPALES: Ismaël Boudjekada présente sa liste de campagne pour la mairie de Besançon

Par Sophie Cambra, France Bleu Besançon jeudi 13 février 2014 à 12:26

MUN25000 Ismaël Boudjekada et son équipe
MUN25000 Ismaël Boudjekada et son équipe © Radio France

A 18 ans, Ismaël Boudjekada est candidat à l'élection municipale de Besançon. Il a présenté sa liste de campagne, une liste très jeune puisque la moyenne d'âge est de 27 ans.

"Il réparait des machines à écrire, il n'avait pas d'expérience non plus"

Pour Ismaël Boudjekada, étudiant en prépa à Besançon pour l'Ecole Normale Supérieure, l'âge ne veut rien dire: il faut de la volonté. Il prend d'ailleurs pour exemple les débuts de l'actuel Maire PS de Besançon Jean Louis Fousseret.

ismaël (jeunesse)

"Je n'ai pas été convaincu par les gens de mon âge"

Rachida Kadi a 45 ans, elle est chef d'entreprise. Cette ex-militante PS a eu plusieurs fois l'occasion de faire partie d'une liste mais c'est Ismaël qu'elle a choisi.

ismaël (pas convaincu 40 aine)

"Il a tout pour faire avancer Besançon"

Pour l'instant, le jeune candidat n'est crédité que de quelques voix mais dans son équipe on se prend déjà à réver. Romane Boucton, une co-listière de 19 ans.

ismaël (besançon et la france)

Et pour y arriver, Ismaël Boudjekada donne de son temps et de son argent. Livreur de pizza le week end, c'est lui qui finance entièrement sa campagne, avec 2000 euros c'est certainement la moins chère de France.

mun25000 Ismaël Boudjekada - Radio France
mun25000 Ismaël Boudjekada © Radio France - Sophie Cambra

Et son programme pour Besançon

Un programme avec 3 axes prioritaires dont le premier est l'emploi. Ismaël Boudjekada veut créer entre autre une maison du développement de l'économie. Cette structure ferait le lien entre les entrepreneurs et les demandeurs d'emploi.

ismaël / BOB

Partager sur :