Politique

Municipales : Jacques Remiller, le maire de Vienne, se présente dans le petit village de Jardin

Par Denis Souilla et Laurent Gallien, France Bleu Isère vendredi 7 mars 2014 à 18:20

Jacques Remiller (UMP), maire sortant de Vienne, Isère.
Jacques Remiller (UMP), maire sortant de Vienne, Isère. © Maxppp

C'est LA surprise politique de ce vendredi. Jacques Remiller, le maire sortant de Vienne, se présente à la mairie de Jardin ! L'élu UMP avait déclaré ces dernières semaines qu'il se retirait de la politique après 37 ans de vie publique. Mais il a pourtant déposé une liste en Préfecture pour la mairie de Jardin, près de Vienne.

Jacques Remiller, le maire UMP sortant de Vienne, se présente à la mairie de Jardin (Isère). Cette candidature a été déposée jeudi 6 mars à la Préfecture de l'Isère, à Grenoble. L'élu a donc finalisé son projet dans le plus grand secret. Il avait dit partout ces dernières semaines qu'il se retirait de la politique après 37 ans de vie publique, qu'il avait envie de faire autre chose : "j'ai envie de faire de l'humanitaire" disait-il le 5 février dernier sur France Bleu Isère "d'écrire, de voyager [...] d'aller chercher un des mes petits enfants au collège ou au lycée".

"Je suis dans un état de stupéfaction !"

Jacques Remiller avait été maire de Jardin avant d'être maire de Vienne. le premier à tomber des nues est l'actuelle maire de la petite commune près de Vienne, Thierry Quintard, lui-même candidat de majorité sortante à Jardin. Il avait été adoubé et installé par Jacques Remiller en 2001.

Thierry Quintard Jardin

Thierry Quintard comprend d'autant moins qu'il avait été obligé de démentir en décembre dernier une rumeur qui disait que Jacques Remiller serait présent sur sa liste. Pour le moment, Jacques Remiller n'a pas souhaité expliqué le sens et la raison de cette candidature à Jardin.

Partager sur :