Infos

Municipales : la carte postale électorale du jour à Flers

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) lundi 17 mars 2014 à 14:56

Château de Flers (mairie).
Château de Flers (mairie). © Jrdesmonts - Creative commons

A Flers, 15.000 habitants, deuxième ville du département de l'Orne, il n' y aura - sauf très forte abstention - qu'un seul tour aux prochaines élections municipales. Deux listes s'affrontent. Celle du député maire sortant socialiste Yves Goasdoué et celle du conseiller général UMP Philippe Senaux.

D'un côté le maire socialiste sortant  : Yves Goasdoué élu à la mairie de Flers  depuis 13 ans. De l'autre:  Phillippe Senaux. Encarté UMP mais dont la liste "Flers avenir 2014" se veut "apolitique" . Proche, en fait,  du  centre droit. Professeur agrégé de sciences économiques et sociales, Philippe Senaux se dit "passionné d'économie" et affirme  son envie "d'attirer les entreprises pour créer le dynamisme dont Flers manque cruellement". Pour Yves Goasdoué  "il ne faut rien éxagérer". Le taux de chômage de la ville, dit-il, est d'un peu plus de 9%. "Inférieur à celui de la Basse Normandie" . Il compte continuer à développer les zones indistrielles commencées sous son mandat. 

Vidéo-protection et fiscalité

Sur l'épineuse question de la sécurité, Philippe Senaux envisage la pose de caméras de vidéo-protection  dans toute la ville. " Un non sens !"   pour le maire sortant..Les deux candidats se rejoignent tout de même sur un point : améliorer la vie quotienne des Flériens. Le tout avec la promesse de ne pas augmenter les impôts locaux durant 6 ans.

Carte Postale Flers (17/03)

Partager sur :