Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales - Landes : comment faire une procuration sans sortir de chez soi ?

Par

Avec la crise sanitaire, si vous avez une bonne raison, vous pouvez demander à un gendarme ou un policier de venir chez vous pour rédiger une procuration pour le second tour des municipales. Mode d'emploi dans les Landes.

Image d'illustration Image d'illustration
Image d'illustration © Maxppp - hristophe Morin

Avec la crise sanitaire, vous pouvez demander à un gendarme ou un policier de venir chez vous pour rédiger une procuration pour le second tour des municipales. Second tour qui a lieu ce dimanche 28 juin dans 23 communes landaises. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette disposition existait déjà mais elle est élargie pour permettre à ceux que le Covid-19 empêchent de se rendre au commissariat, ou en gendarmerie, de le faire. On pense notamment aux personnes à risque. 

Pour faire déplacer un officier de police judiciaire chez vous, soit vous pouvez téléphoner au commissariat ou à la compagnie de gendarmerie près de chez vous. Soit vous pouvez envoyer un mail pour prendre rendez-vous. Voici la procédure détaillée par la préfecture des landes : 

Selon où vous êtes domiciliés :

  • Saint-Pierre-du-Mont : police.montdemarsan@interieur.gouv.fr 
  • Saint-Paul-les-Dax : police.dax@interieur.gouv.fr 
  • Aire-sur-Adour, Bascons, Bougue, Buanes, Gaillères : cgd.mont-de-marsan@gendarmerie.interieur.gouv.fr 
  • Argelouse, Biscarrosse, Callen, Mano, Mimizan, Moustey, Parentis-en-Born : cgd.parentis-en-born@gendarmerie.interieur.gouv.fr 
  • Brassempouy, Hastingues, Lévignacq, Ondres, Saint-Aubin, Soorts-Hossegor, Sorde-l'Abbaye, Saint-Vincent-de-Tyrosse, Tihl : cgd.dax@gendarmerie.interieur.gouv.fr 

L'électeur devra indiquer ses nom, prénom, adresse complète, numéro de téléphone ainsi que la raison pour laquelle il ne peut se déplacer pour établir sa procuration. 

Pour que ce soit pris en compte, la préfecture vous recommande de faire les démarche faire d'ici ce mercredi24 juin. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu