Politique

Municipales : le débat de l'entre-deux-tours à Nice

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Azur mercredi 26 mars 2014 à 17:43 Mis à jour le jeudi 27 mars 2014 à 12:15

Hôtel de ville de Nice
Hôtel de ville de Nice © Jave Boodnah / Creative commons

Retrouvez le débat de l'entre-deux-tours de la municipale à Nice diffusé ce jeudi de 7h à 9h. Christian Estrosi (UMP-UDI), Marie-Christine Arnautu (FN), Patrick Allemand (PS-EELV-PRG) et Olivier Bettati (DVD) sont en ballottage au second tour.

L'intégralité du débat de l'entre-deux-tours à Nice

Grand favori du premier tour, le député-maire UMP de Nice, Christian Estrosi , n’a pas été réélu directement au premier tour mais il obtient 45% des voix.

La liste UMP-UDI conduite par le maire sortant devra affronter la liste Front national menée par Marie-Christine Arnautu qui a récolté 15,6% des suffrages et à gauche la liste PS-EELV-PRG conduite par Patrick Allemand , vice-président de la région, qui a obtenu 15,2% des voix.

Enfin, une liste sans étiquette, menée par un dissident du maire sortant, Olivier Bettati , a réussi à dépasser la barre des 10% au premier tour.

Ce matin les quatre candidats à la mairie étaient dans nos studios pour une heure de débat au total, répartie entre 7h et 9h. Parmi les thèmes abordés, sécurité, transports et fiscalité, les consignes de vote des candidats qui n'ont pas passé le premier tour, la non-alliance à gauche, ou la bataille au second tour pour la place de la première force d'opposition entre la gauche et le Front national.  

Un débat réalisé en partenariat avec Nice Matin.

A voir : les résultats du premier tour dans les Alpes-Maritimes et les candidats à Nice.