Politique

Municipales : le débat des candidats à Alès

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Gard Lozère mercredi 26 février 2014 à 14:42 Mis à jour le mercredi 26 février 2014 à 19:16

Les chefs d'entreprise face aux candidats du PS et du Front de Gauche
Les chefs d'entreprise face aux candidats du PS et du Front de Gauche © Radio France

Diffusion du débat, ce mercredi 26 février de 18h à 18h45. Les deux candidats, Jean-Michel Suau et Benjamin Mathéaud ont répondu à l'invitation de France Bleu Gard Lozère.

Autour de la table, les journalistes Ludovic Labastrou et Jacques Prevost, de France Bleu Gard Lozère, interrogeront Jean-Michel Suau , le candidat du Front de Gauche et Benjamin Mathéaud , celui du Parti Socialiste.

Nathalie Chalier , qui porte les couleurs du Front National, sera finalement absente. Et le Maire UMP sortant, Max Roustan , qui tente la passe de quatre mandats consécutifs, a refusé de débattre avec ses adversaires.

Le débat se concentrera autour de trois enjeux pour le territoire, l'industrie, le tourisme et le développement durable. Les candidats auront, face à eux, des chefs d'entreprise de ces secteurs : Gilles Capdessus , chef d'entreprise aux Mages, Daniel Lelièvre de la Grotte de la Salamandre et Bernard Kimel , patron d'Arcadie à Mejannes-les-Alès, leader français de la plante aromatique bio.

Réécoutez le débat avec une question politique pour commencer :

Débat Alès (1)

Et deux parties sur l'économie et le développement économique :

Débat Alès (2)

Débat Alès (3)

> A SUIVRE : Le prochain débat aura lieu à Beaucaire, le mercredi 5 mars de 18h à 18h45.

Partager sur :