Politique

Municipales : le débat des candidats à La Trinité

Par Isabelle Lassalle, France Bleu Azur mardi 25 février 2014 à 15:20 Mis à jour le mardi 25 février 2014 à 20:06

Municipales : le débat des candidats à La Trinité (1)
Municipales : le débat des candidats à La Trinité (1) © Virginie Lorda / Radio France

Cinquième débat en direct et en public, ce mardi 25 février de 19h à 20h sous le Chapiteau municipal de La Trinité. Les cinq candidats, Jean-Paul Dalmasso, Ladislas Polski, Alexandre Mascagni, Guy Gibello (remplace Adeline Mouton) et Gilles Rainero ont répondu à l'invitation de France Bleu Azur et Nice-Matin.

Autour de la table, Laurent Vareille et Justine Leclercq de France Bleu Azur et Olivier Biscaye de Nice Matin de Nice-Matin animent le débat avec les cinq candidats à la mairie de La Trinité : Jean-Paul Dalmasso (UMP), Ladislas Polski (MRC), Alexandre Mascagni (FN), Guy Gibello (FdG, 2e sur la liste, il remplace Adeline Mouton , blessée) et Gilles Rainero (sans étiquette).

Le maire UMP sortant, Jean-Louis Scoffié , ne se représente pas. Le candidat UMP, Jean-Paul Dalmasso , est premier adjoint aux finances depuis 13 ans à La Trinité. Face à lui, Ladislasse Polski , du Mouvement Républicain et Citoyen de Jean-Pierre Chevènement. Ce médecin a le soutien du PS et d'Europe Ecologie les Verts. Il est conseiller municipal d'opposition depuis 2008 et conseiller régional depuis quatre ans.

Une autre candidate se présente à gauche, Adeline Mouton sous les couleurs du Front de Gauche. Elle a été adjointe au maire communiste de la Trinité de 1996 à 2001. Elle est ensuite passée par le Conseil régional et siège actuellement en conseillère d'opposition.

Egalement conseiller municipal d'opposition, Gilles Rainero se présente sans étiquette. Et pour la première fois à La Trinité, le Front national propose un candidat à l'élection municipale, Alexandre Mascagni .

Ecoutez ou réécoutez l'intégralité du débat :

MUNICIPALES 2014 - Le débat à La Trinité

> A SUIVRE : Le prochain débat aura lieu à Vallauris, le jeudi 27 février de 19h à 20h.

Partager sur :