Politique

Municipales : le débat des candidats à Montpellier

Par Isabelle Lassalle et Pierre-Jean Pluvy, France Bleu Hérault jeudi 6 mars 2014 à 11:25 Mis à jour le jeudi 6 mars 2014 à 20:26

Débat des municipales à Montpellier
Débat des municipales à Montpellier © Danièle mutel / France 3 Languedoc-Roussillon

Retour sur le débat des municipales du jeudi 6 mars, diffusé en direct sur FB Hérault en collaboration avec France 3 Languedoc-Roussillon. De 19h à 19h30, les enjeux du débat et à partir de 19h30, Jean-Pierre Moure, Philippe Saurel, Jacques Domergue, Muriel Ressiguier et France Jamet s'affrontent sur les grands thèmes de la campagne.

Depuis la nouvelle mairie de Montpellier, les candidats Jean-Pierre Moure (PS et EELV), Philippe Saurel (DvG), Jacques Domergue (UMP), Muriel Ressiguier (FdG) et France Jamet (FN) débattront autours des grands thèmes de la campagne électorale : fiscalité, transport, commerce, logement, précarité...

Pour la première fois depuis longtemps, les socialistes sont divisés

Deux candidats socialistes dans ce scrutin, c'est inédit à Montpellier. L'un officiel, c'est Jean-Pierre Moure , l'autre dissident, Philippe Saurel que les derniers sondages créditent de 20%. Les deux hommes semblent irréconciliables et s'évitent depuis plusieurs mois. Philippe Saurel , laisse planer le doute sur ses alliances possibles entre les deux tours. Sa famille, c'est le PS, mais il ne s'interdit pas un rapprochement avec la liste UMP de Jacques Domergue .

La droite est à la peine dans cette vile où le maire est à gauche depuis 1977. Mais elle voit, dans la division à gauche, une fenêtre de tir possible. Les principaux candidats ont une heure ce soir pour marquer leur différence et faire reculer l'abstention, l'une des clés de ce scrutin.

Réécoutez l'intégralité du débat :

Débat Montpellier

Les autres candidats à Montpellier :

Maurice Chaynes (Lutte ouvrière)Thomas Balenghien (NPA)Georges Piccolo (DvD)Joseph Francis (UDI)