- Accueil
- Île-de-France
- Seine-Saint-Denis
- Infos
- Politique
- Municipales : le Parti socialiste retire son investiture à Olivier Klein, le maire de Clichy-sous-Bois
Municipales : le Parti socialiste retire son investiture à Olivier Klein, le maire de Clichy-sous-Bois
Le Parti socialiste a décidé, mardi soir, de retirer son investiture à Olivier Klein, le maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis) candidat à sa réélection le mois prochain. La raison de ce retrait ? La présence en cinquième position sur sa liste de Stéphane Testé, député LREM.

Le Parti socialiste, réuni en bureau national mardi soir, a décidé de retirer son investiture au maire de Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Olivier Klein, pour les élections municipales le mois prochain.
Olivier Faure, le premier secrétaire du parti, a tranché lui-même. Il avait été saisi par la fédération locale qui reproche au maire sortant de présenter, en cinquième position sur sa liste, Stéphane Testé, le député LREM de la 12e circonscription du département. Une présence _"totalement illogique politiqueme_nt" pour le premier secrétaire fédéral du PS dans le 93. "Je suis très heureux que la situation soit clarifiée", déclare ce mercredi matin, Mathieu Monot. "Comment on peut se dire de gauche alors qu'on a sur sa liste quelqu'un qui vote en faveur du gouvernement ?", s'interroge celui qui également maire-adjoint à Pantin.
Interrogé par l'Agence France Presse, Olivier Klein se dit déçu "mais je sais où je suis. Ma liste est de gauche, ouverte, tournée vers les Clichois". L'élu rappelle que sur sa liste figurent des militants PS, communistes et écologistes.
Reste à savoir si le PS est capable de trouver un candidat et de monter une liste d'ici jeudi soir, date limite pour déposer les candidatures en préfecture.
Seine-Saint-Denis : l'info en continu
Seine-Saint-Denis : les plus consultés
Tables rondes, dîner de travail, "préférendum" : Emmanuel Macron réunit les partis politiques à Saint-Denis
France BleuCoupe du monde de rugby : les Bleus dominent l'Australie (41-17) pour leur dernier match de préparation
France BleuEmmanuel Macron donne son feu vert à l'organisation d'une conférence sociale sur les salaires
France Bleu