Politique

MUNICIPALES : Les candidats de Coulaines débattent sur France Bleu Maine

Par Julie Le Duff, France Bleu Maine jeudi 20 mars 2014 à 17:25

Les trois têtes de liste à Coulaines, dans les studios de France Bleu Maine
Les trois têtes de liste à Coulaines, dans les studios de France Bleu Maine © Radio France

Le maire sortant est le grand favori du scrutin, même si cette année, la présence d'une troisième liste pourrait provoquer un second tour.

Le scénario de 2008 va-t-il se reproduire ? Il y a six ans, le socialiste Christophe Rouillon avait été élu dès le premier tour avec pratiquement 70% des suffrages. Face à lui, le militant UMP Jacki Egbert, candidat malheureux de 2008, a gagné en notoriété et en expérience après une mandature dans l'opposition. Dernier candidat en lice, Michel Duchatelet (Front de gauche) affiche des ambitions modestes et dit vouloir avant tout élargir le choix des électeurs coulainais.

L'une des villes les plus pauvres de France

Coulaines compte 48% de logements sociaux, le plus fort taux des Pays de la Loire. Pour autant, son maire n'accepte pas les clichés de la "ville de banlieue" : "on me parle de sécurité, je veux parler d'éducation ", martèle Christophe Rouillon. Son adversaire Jacki Egbert fait campagne sur l'emploi, la sécurité et la fiscalité, et veut "faire sortir Coulaines du club des 100 villes les plus pauvres de France ". Du côté du Front de gauche, Michel Duchatelet propose notamment "la remise à plat complète des tarifs des services actuellement appliqués. Nous allons introduire le quotient familial pour le calcul du prix de la cantine ".

Réécoutez le débat de Coulaines en intégralité

Partager sur :