Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales : le dernier débat du second tour à Quimper en direct sur France Bleu

Par

France Bleu Breizh Izel fait vivre la campagne des municipales. Votre radio bretonne propose deux débats à Brest et Quimper cette semaine, en partenariat avec Ouest-France, ainsi que des zooms sur des villes tous les matins de la semaine, à 7h45.

Annaïg Le Meur (LREM) Ludovic Jolivet (Sort-Agir) et Isabelle Assih (Union gauche) Annaïg Le Meur (LREM) Ludovic Jolivet (Sort-Agir) et Isabelle Assih (Union gauche)
Annaïg Le Meur (LREM) Ludovic Jolivet (Sort-Agir) et Isabelle Assih (Union gauche) © Radio France - DR

France Bleu organise des débats avant le second tour des municipales, ce dimanche. Les candidats qui s'affrontent à Quimper seront dans nos studios, ce mercredi, pour développer leurs programmes dans ce débat animé par une journaliste de France Bleu et Christian Gouérou, le directeur départemental de Ouest-France .

Publicité
Logo France Bleu

Une triangulaire à Quimper

Le débat des municipales à Quimper aura lieu juste après le journal de 18h, ce mercredi. C'est Isabelle Assih qui est arrivée en tête dans la ville préfecture du Finistère , avec 32,06% des voix, devant le maire sortant Ludovic Jolivet (30,23%). Qualifiée avec 13,75% des voix, la candidate LREM, la députée Annaïg Le Meur, a choisi de se maintenir pour le second tour.

Ce mercredi, ils détailleront leurs programmes sur les questions économiques, de solidarité, de transport et de sécurité. 

En complément des deux débats à Brest et Quimper, France Bleu propose des zooms sur plusieurs villes bretonnes, tous les matins à 7h45, comme ce lundi à Morlaix ou encore mardi à Lorient.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu