Politique

Municipales: les éditorialistes de la presse locale

Par Eric Normand, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 7 février 2014 à 10:20

Election
Election © Radio France

Comme tous les vendredis, France Bleu Champagne-Ardenne revient sur la semaine électorale avec des journalistes de la presse locale. Au micro cette semaine: Nicole Fachet de France 3 Champagne-Ardenne, Dominique Charton de Mag Info et correspondant du journal Les Echos et Eric Normand de France Bleu Champagne-Ardenne.

Les thèmes abordés aujourd'hui. La campagne bat désormais son plein. 2 sondages donnent la droite gagnante à Reims l'un effectué par l'Ifop, l'autre effectué par l'institut CSA. Quelle analyse? Quel est le poids du vote sanction? Pourquoi le front national ne décolle-t-il pas vraiment ? 

A Chalons, les bisbilles à gauche resurgissent. A Charleville, Manuel Valls est en visite ce vendredi. Est-ce un atout pour le maire sur le thème de l'insécurité ? Un ministre peut-il faire basculer une élection?

La parité. Désormais les communes de plus de 1000 habitants doivent constituer des listes paritaires. Les petits communes ont du mal et doivent le faire parfois à marche forcée. C'est le thème de l'émission "la voix est libre" samedi matin sur France 3 Champagne-Ardenne à 11 heures. 

Municipales : les éditorialistes

Partager sur :