Infos

Municipales: les éditorialistes de la presse locale débattent

Par Aurélie Jacquand, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 14 février 2014 à 10:25

Urne vote municipales
Urne vote municipales © Creative commons - Pierre-Alain Dorange

Comme chaque vendredi, les éditorialistes de l'Union, de France 3 et de France Bleu Champagne-Ardenne font le point sur la semaine politique et décortiquent la campagne électorale.

Nicole Fachet, journaliste à France 3, Hervé Chabaud, journaliste à l'Union et Eric Normand, journaliste à France Bleu Champagne-Ardenne reviennent sur les temps forts de la semaine politique:

La sécurité, thème privilégié des candidats rémois La maire sortante, Adeline Hazan, comme Arnaud Robinet (UMP) et Roger Paris (FN), propose d'au moins doubler le nombre de policiers municipaux. 

La venue de Marine Le Pen La représentante du Front nationale sera en visite à Reims le 17 février. Sa venue devrait booster la campagne des différents candidats frontistes et notamment de Roger Paris, candidat à Reims.

Polémique autour du salaire de Catherine Martin Catherine Martin, chargée de mission en charge des commémorations de la grande guerre, touche 4500 euros par mois. Un salaire jugé exhorbitant par le Préfet de la Marne qui a saisi le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne.

Sedan et Vitry-le-François, villes prenables? Le journal Le Monde a publié une liste de villes pouvant basculer. Reims, Sedan et Vitry-le-François font partie de cette liste.

Nicole Fachet, Hervé Chabaud et Eric Normand décortiquent la semaine politique

Partager sur :