Politique

Municipales: les éditorialistes de la presse locale débattent

Par Aurélie Jacquand, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 21 février 2014 à 10:23

Vote élections municipales
Vote élections municipales © Radio France - Eric Turpin

Comme chaque vendredi, les éditorialistes de la presse locale font le point sur la semaine politique et décortiquent la campagne électorale. Ce vendredi, l'Hebdo du vendredi, Mag Info et France Bleu Champagne-Ardenne.

Tony Verbicaro de l'Hebdo du vendredi, Dominique Charton de Mag info et des Echos et Clément Lhuillier de la rédaction de France Bleu Champagne Ardenne débattent de la semaine politique écoulée.

Arnaud Robinet: une liste sans surprise Le candidat de la droite aux municipales à Reims a présenté mercredi sa liste: 30 hommes, 29 femmes, une quinzaine de centristes pour une moyenne d'âge de 48 ans. Une liste sans surprise, sans tête d'affiche, qui laisse une grande place à des personnes issues de la société civile.

Les 170 propositions d'Adeline Hazan La maire sortante de Reims, Adeline Hazan, a présenté son programme ce jeudi. 170 propositions classés en trois thèmes : "Reims, ville du bien vivre-ensemble", "Reims, ville dynamique et attractive" et "Reims, fière de son histoire et confiante en son avenir".

Marine Le Pen booste la campagne des candidats frontistes La présidente du Front national était en meeting à Reims lundi, entourée des candidats FN aux municipales, au premier rang desquels Roger Paris (candidat à Reims), Pascal Erre (candidat à Châlons-en-Champagne) et Guillaume Luzcka (candidat à Charleville-Mézières).

La campagne se fait aussi sur internet De plus en plus de candidats utilisent internet et les réseaux sociaux pour mener campagne. Benoist Apparu, candidat UMP à Châlons-en-Champagne, est particulièrement actif. Il répond à une interview tous les jours sur Twitter et une bande-dessinée est également publiée tous les jours.

Les éditorialistes débattent de la semaine politique

Partager sur :