Politique

Municipales : les résultats dans la Sarthe

France Bleu Maine dimanche 23 mars 2014 à 6:00 Mis à jour le lundi 31 mars 2014 à 11:25

Les électeurs sont appelés à voter pour le 1er tour des élections municipales
Les électeurs sont appelés à voter pour le 1er tour des élections municipales © Typhaine Morin/Radio France

Qui est le maire de votre commune? Entrez sur cette carte le nom de votre commune et découvrez les résultats des élections municipales dans la Sarthe. Vous pouvez aussi faire une recherche sur n'importe quelle commune de France.

Dans la Sarthe, les électeurs de 54 communes étaient appelés aux urnes pour le second tour des municipales. A retenir dans ce scrutin dans le département, Jean-Claude Boulard l'emporte avec 45,74% des voix exprimées. Le maire sortant Bruno Jannin est défait à Saint-Saturnin. Il dit payer l'entrée de la commune dans Le Mans Métropole. C'est Yvan Goulette qui l'emporte avec presque 38% des voix.

A Aigné, où il y avait une triangulaire, c'est l'élection la plus serrée de la Sarthe : Il n'y a qu'une seule voix d'écart entre les deux listes arrivées en tête. C'est donc Patrick Porte qui l'emporte avec 375 voix contre 374 à la liste de Sophie Fache. La liste de l'équipe sortante, emmenée par l'ex-1er adjoint Jean-Marc Leroy, est balayée.

A Mulsanne, la gauche n'a pas réussi à s'imposer malgré la fusion des listes de Jean-Yves Dugast et du socialiste Géraud Guibert, ex-conseiller municipal du Mans : victoire de Jean-Yves Lecoq, conseiller municipal sortant, dont la liste obtient 56% des suffrages.

A Challes, Guy Fourmy sort en tête à 58 %, alors même qu'il ne se disait pas très serein.

Et puis à Ecommoy, la droite échoue à ravir la ville : le Modem Sébastien Gouhier repasse avec 59% des voix au terme d'une campagne très tendue.

Retrouvez tous les résultats du scrutin dans les communes de la Sarthe sur cette carte :