Politique

Municipales à Lille : l'ancien président du Sénat Gérard Larcher vient soutenir le candidat UMP

Par Pascale Thiebold, France Bleu Nord mercredi 12 mars 2014 à 8:01

Gérard Larcher, sénateur des Yvelines, ancien ministre et ancien président du Sénat
Gérard Larcher, sénateur des Yvelines, ancien ministre et ancien président du Sénat © Edouard Bride - MaxPPP

Gérard Larcher vient apporter son soutien au sénateur Jean-René Lecerf, tête de liste UMP aux prochaines élections municipales à Lille

Gérard Larcher est à Lille aujourd'hui. Le sénateur des Yvelynes vient apporter son soutien au candidat UMP Jean René Lecerf. Tous les sondages donnent la maire socialiste sortante Martine Aubry gagnante. Mais Gérard Larcher ne s'avoue pas vaincu.  

« Jean René Lecerf est un gaulliste et un gaulliste, ça ne renonce pas et ça prépare l'avenir » , affirme l'ancien président du Sénart. « Il faut conduire cette liste au meilleur résultat possible » .

L'UMP est dans la tourmente aujourd'hui avec l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. Le contexte semble donc difficile. « Enfin, il est difficile aussi pour le gouvernement quand on voit les explications du premier ministre » , tempère Gérard Larcher.

« Il faut être attentif aux questions d’éthiques » , précise le sénateur des Yvelines. « Jean René Lecerf a une certaine forme d’éthique et une dimension sociale. Il incarne bien un autre visage de la politique » .

La droite a quelque chose à dire aux gens du Nord

Lille est une terre de gauche. Mais Gérard Larcher est persuadé que rien n'est impossible. Il faut savoir convaincre.

« Cette terre je la connais un peu. J’ai passé une partie de mon enfance à Roubaix parce que ma grand-mère habitait là et j’y passais beaucoup de temps » , raconte le sénateur des Yvelines.

« C’est une terre à la fois humaine, qui a une histoire assez exceptionnelle d’engagement pour notre pays et de souffrance » , explique t-il. « Je ne vois pas pourquoi ce serait seulement une terre de gauche. Je pense que le centre, les gaullistes et la droite ont quelque chose dire aux gens du Nord » .

L'invité de FB NORD : Gérard Larcher