MUNICIPALES LREM Pour un bus gratuit le samedi à Poitiers
Décidément le thème des transports s'invite dans la campagne pour les élections municipales. Pour relancer le commerce du centre ville de Poitiers, Anthony Brottier propose notamment la gratuité du bus le samedi.

Il dit se baser sur ses rencontres avec les habitants des quartiers notamment, et des commerçants. Anthony Brottier se positionne dans cette campagne municipale. Le candidat LREM a fait ses premières propositions en matière de commerce.
Sur les commerces de proximité dans les quartiers " ils sont en train de mourir, comme le Spar des Trois Cités. Il faut travailler sur le niveau des loyers mais aussi l'attractivité des locaux, car c'est le premier vecteur de lien social." Sur les zones commerciales périphériques "il faut une cohérence d'ensemble et terminer avec le saupoudrage : exemple concret avec la CDAC qui a accordé 7.000 m2 à Chasseneuil sachant qu'il y a plus de 15.000 m2 de surfaces vacantes à Chasseneuil-du-Poitou, il y a déjà tellement à faire."
Sur les commerces de centre-ville, le candidat LREM prône "une gratuité du bus le samedi et mercredi après-midi, le parking Blossac gratuit, les 3 autres parkings à 1 euro, et les stationnements sur voirie gratuit aussi." C'est un manque à gagner pour la collectivité reconnait le candidat LREM "mais globalement c'est marginal".