Infos

Municipales : mais où sont les candidats ?

Par Valérie Mosnier, France Bleu Creuse jeudi 27 février 2014 à 7:48

Dans 85 communes du département, il n'y a aucun candidat déclaré, à une semaine de la date limite pour le dépôt des listes. Exemple à La Celle-Dunoise, où des habitants organisent une réunion ce jeudi soir.

A ce jour, 80 communes creusoises de moins de 1.000 habitants sur 240 et cinq communes de plus de 1.000 habitants sur 20 n’ont toujours pas de candidats déclarés. D'où cet appel de la préfecture de la Creuse : elle recommande aux personnes souhaitant faire acte de candidature de ne pas tarder à présenter leur dossier. En effet, il ne reste plus qu'une semaine. La clôture des candidatures se fera le jeudi 6 mars à 18 heures.

La Celle-Dunoise est concernée. Le maire ne se représente pas. Du coup, certains habitants prennent les choses en main et lancent une véritable initiative citoyenne. Ils organisent ce jeudi soir à 20 h30 une réunion publique à la salle polyvalente. Objectif : trouver 15 candidats pour former une liste, dont un prêt à devenir maire. Sans liste, pas d'élection : cela obligerait la préfecture à mettre la commune sous tutelle.

Michel Minaret, un des organisateurs de la réunion

Partager sur :