Politique

Municipales à Mérignac : bientôt une liaison directe entre Bordeaux et l'aéroport ?

France Bleu Gironde mardi 18 mars 2014 à 15:14

TEST Mérignac
TEST Mérignac © Radio France

Une navette électrique financée par Bolloré pourrait bientôt relier l'aéroport au Centre-ville beaucoup plus rapidement. Pour se rendre à l'aéroport de Mérignac en transport en commun il y a deux solutions. La liane 1 au départ de la Place Quinconces ou une navette express depuis la Gare Saint-Jean.

"Ca ne coutera rien" , promet l'équipe d'Alain Anziani, candidat de la gauche à Mérignac. Une navette électrique financée entièrement par Bolloré et reliera l'Aéroport de Mérignac au centre-ville de Bordeaux plus rapidement que la Liane 1 (qui met environ 45 minutes). Son opposant Thierry Millet propose, lui, une ligne de Tram sans correspondance entre Bordeaux et l'aéroport régional.

Une navette express existe déjà

Pour aller à l'aéroport depuis la gare, il y a deux moyens. La liane 1 d'abord. Elle dépend du réseau TBC classique et un ticket coûte le même prix qu'en ville (1,40 euros). Mais pour les plus pressés peuvent prendre la navette express depuis la gare. Plus chère (comptez 7,20 euros), elle relie la gare à l'aéroport en 30 minutes. Retard à prévoir aux heures de pointe toutefois.

Municipales à Mérignac : les candidats proposent une liaison directe entre Bordeaux et l'aéroport

Partager sur :