Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Mulhouse : Michèle Lutz reste maire

- Mis à jour le
Par

Sans surprise, la liste de la maire sortante Michèle Lutz (Les Républicains) arrive en tête du second tour des élections municipales, dimanche à Mulhouse.

Michèle Lutz, ici le 22 juin 2020 à Mulhouse Michèle Lutz, ici le 22 juin 2020 à Mulhouse
Michèle Lutz, ici le 22 juin 2020 à Mulhouse © Maxppp - Darek SZUSTER

C'est avec une avance confortable que Michèle Lutz se voit confirmée à la tête de la mairie de Mulhouse, après le second tour des élections municipales dimanche 28 juin. La liste de la maire sortante Les Républicains obtient 38,61% des voix.

Publicité
Logo France Bleu

Cette élection municipale à Mulhouse est marquée par une percée écologiste. Le candidat Europe Écologie les Verts Loïc Minery et sa liste de gauche obtient 27,23% des voix, plus de quatre points devant la candidate La République en marche Lara Million (22,97%). La liste Rassemblement national de Christelle Ritz termine dernière de cette quadrangulaire (11,3%).

Michèle Lutz avait succédé à Jean Rottner en 2017 à la tête de la mairie mulhousienne, quand celui-ci a pris la présidence de la région Grand Est. Jean Rottner figure en deuxième position sur la liste "Mulhouse en grand".

loading

Pour trouver le résultat d'une commune, inscrivez son nom dans notre moteur de recherche :

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu