Municipales à Montpellier : Jean-Louis Roumégas candidat à la primaire des Verts
L'ancien député EELV de l'Hérault, Jean-Louis Roumégas a déclaré ce mercredi sa candidature à la primaire écolo-citoyenne programmée le 12 octobre prochain à Montpellier. Il pense que le temps de l'écologie est venu et met en avant son expérience pour briguer le fauteuil de maire.

Il y a donc un candidat de plus pour la primaire des écologistes en vue des élections municipales à Montpellier. Après Clothilde Ollier associée à Manu Raynaud, c'est Jean-Louis Roumégas qui a déclaré la sienne ce mercredi dans le parc Montcalm, entouré d'une dizaine de soutiens.
Il estime que les conditions sont réunies pour une victoire des Verts : "Les sondages le montrent, il y a une attente citoyenne, une envie que l'écologie soit au cœur des politiques qui vont être menées à l'avenir. Les gens se disent le temps de l'écologie est venu maintenant rien n'est fait, il faut travailler de façon sérieuse pour concrétiser ces intentions".
Les conditions sont réunies pour une victoire estime Jean-Louis Roumégas
Un candidat expérimenté
Jean-Louis Roumégas est à l'initiative de cette stratégie écolo-citoyenne qui s'impose aujourd'hui au sein d'EELV à Montpellier, il met aussi en avant son expérience, indispensable selon lui pour briguer le fauteuil de maire de Montpellier : "J'ai été deuxième adjoint à la mairie de Montpellier de 2001 à 2008, j'ai ensuite été député ce qui m'a permis de faire un travail de fond sur la santé environnementale, la Méditerranée, la pollution de l'air. J'ai aussi pu mesurer le poids des lobbies". La liste qu'il espère conduire sera une liste de renouvellement à très forte dimension citoyenne avec aussi des gens expérimentés en politique.
Jean-Louis Roumégas a une longue carrière politique derrière lui
La primaire aura lieu le samedi 12 octobre de 10h à 21h au café Le Dôme, cours Gambetta à Montpellier. Elle sera ouverte aux adhérents EELV et à tous les électeurs et résidents montpelliérains y compris les étrangers inscrits au préalable sur le site votezpourleclimat.fr.
Grâce à cette plateforme collaborative, EELV invite, les citoyens qui le souhaitent, à participer à la construction du projet pour Montpellier et à la constitution de la liste définitive pour l'élection municipale de mars prochain.