Politique

Municipales : NKM en tête à Paris

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région lundi 24 mars 2014 à 2:34

NKM, Nathalie Kosciusko-Morizet

C’est la surprise de la soirée. Tous les sondages donnaient Anne Hidalgo en tête dans la capitale mais contre toute attente, Nathalie Kosciusko-Morizet avec 35,64% est devant Anne Hidalgo (34,40%). Malgré tout NKM aura du mal à remporter la victoire finale.

Anne Hidalgo est loin d’être battue. Pour l’emporter NKM doit absolument gagner deux arrondissements clés , le XIIème et le 1XIVème. Ors dans ces deux arrondissements, l’UMP est loin derrière.

La situation n’est donc pas du tout favorable à NKM qui continue d’y croire malgré tout. Dans sa déclaration dimanche soir, NKM a été très offensive.

S Paris NKM ok

"Le peuple de Paris, libre et rebelle, a fait mentir tous les pronostiques en plaçant les listes d’union que je conduis en tête dès le premier tour. Après 13 ans de pouvoir sans partage, deux Parisiens sur trois ont condamné l’équipe sortante. L’alternance est réelle , le changement est possible, il est tout proche" a lancé NKM à ses partisans.

L’enjeu de cette semaine d’entre deux tours pour la candidate UMP, c’est de mobiliser ceux qui n’ont pas voté car elle a peu de réserve de voix surtout dans le XIVème où les citoyens n’ont pas boudé les urnes au contraire puisque le taux de participation atteint près de 60%.

E NKM