Politique

Municipales : Paris une ville à part

Par Martine Bréson, France Bleu Paris Région dimanche 23 mars 2014 à 5:00

La mairie de Paris
La mairie de Paris © MaxPPP

On vote ce dimanche partout en France et bien sûr à Paris. Dans la capitale 869 bureaux de vote sont ouverts de 08h00 à 20h00 prêts à recevoir 1,3 million d’électeurs. Paris est un cas à part (comme Marseille et Lyon). A Paris, on vote par arrondissement. Une partie des élus des Conseils d’arrondissement siègent au Conseil de Paris.

Le nombre de conseillers d’arrondissement qui vont faire partie du Conseil de Paris dépend du nombre d’habitants de l’arrondissement. Plus l’arrondissement est peuplé plus le nombre de conseillers de Paris est important. Ce sont les 163 conseillers de Paris qui élisent le maire de la capitale. Il faut aussi savoir que Paris est une ville mais c’est aussi un département. Les conseillers de Paris sont aussi conseillers généraux. 

Soirée élection

A partir de 20h00 sur France Bleu 107.1 , retrouvez tous les journalistes de la rédaction en direct des QG des candidats, dans les préfectures et les mairies pour vous faire vivre cette soirée électorale. Résultats, commentaires, analyses, réactions, invités en direct, reportages, nous faisons la soirée électorale ensemble de 20h00 à 01h00 du matin.

Tous les résultats des municipales seront à retrouver dès ce dimanche soir sur notre site internet.

P Municipales le cas de Paris

Partager sur :