- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Politique
- Municipales : pas de fusion entre les listes de Bertrand Affilé et de Jean François Tallio à Saint-Herblain
Municipales : pas de fusion entre les listes de Bertrand Affilé et de Jean François Tallio à Saint-Herblain
Les deux listes arrivées en première et deuxième position au 1er tour des municipales le 15 mars dernier à Saint-Herblain ne fusionneront pas. Le maire PS sortant Bertrand Affilé a décliné la proposition du candidat EELV Jean-François Tallio

Arrivé en deuxième position à l'issue du premier tour, avec un peu plus de 30% des voix, Jean-François Tallio (EELV) à la tête d'une liste rassemblant écologistes, régionalistes et représentants des divers partis de gauche, avait proposé une alliance au maire sortant pour le 2ème tour des municipales. Mais Bertrand Affilé (PS) en tête à l'issue du premier tour de scrutin avec 43% des suffrages a décliné le projet de fusion. Il l'a annoncé ce vendredi dans un communiqué.
"Nous refusons les incohérences politiques qu'il pourrait y avoir à s'allier avec des gens qui passent leurs temps à nous critiquer à chaque conseil municipal" explique Bertrand Affilé qui déposera mardi à la préfecture la même liste qu'au 1er tour.
Une réponse qui n'est pas vraiment une surprise pour Jean-François Tallio "Bernard Affilé préfère la gestion confortable avec du vert pâle plutôt que des partenaires écologistes exigeants. On pensait qu'avec le Covid-19 des choses allaient bouger, mais on constate que l'on reste à la pratique d'avant. C'est dommage"
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !