Politique

Municipales à Périgueux : Antoine Audi fait basculer la ville à droite

Par Nacime Rahoui, France Bleu Périgord dimanche 30 mars 2014 à 23:06

Discours d'Antoine Audi après sa victoire
Discours d'Antoine Audi après sa victoire © Radio France - Nacime Rahoui

Le candidat de l'UMP Antoine Audi crée la sensation à Périgueux. Il devance le maire sortant, le socialiste Michel Moyrand de 168 voix.

Périgueux bascule à droite! Le candidat de l'UMP Antoine Audi remporte l'élection municipale face au Maire sortant, le socialiste Michel Moyrand. Une élection très serrée, seulement 168 voix séparent les deux candidats. Au final, Antoine Audi receuille 50,72% des suffrages exprimés. Michel Moyrand 49,28%. Le nouvel élu a rassemblé ses sympathisants au Rive, une discothèque de Périgueux, pour fêter la victoire. Antoine Audi s'est posé en leader : "Je vais faire face " a-t-il promis aux Périgourdins.

Réaction d'Antoine Audi

La ville-préfecture de Dordogne revient donc dans le giron de la droite après 6 ans de mandat socialiste de Michel Moyrand. Le vaincu a passé la soirée dans son local de campagne du quartier du Toulon. Surpris et désemparé, Michel Moyrand a jugé sa défaite "injuste ", mais beau joueur, il a reconnu que "c'est la démocratie ". Parmi les raisons de la défaite de Michel Moyrand, on peut bien sûr évoquer le contexte national défavorable à la gauche. Mais le retrait entre les deux tours du candidat divers droite Jean-Paul Daudou a certainement aussi pesé dans la balance en faveur du candidat UMP.

Michel Moyrand se réconforte auprès de ses sympathisants - Radio France
Michel Moyrand se réconforte auprès de ses sympathisants © Radio France - Nacime Rahoui

Réaction de Michel Moyrand