Politique

Municipales à Périgueux : notre sondage exclusif dévoilé ce lundi

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord vendredi 28 février 2014 à 12:25 Mis à jour le lundi 3 mars 2014 à 14:30

La mairie de Périgueux
La mairie de Périgueux © Radio France

France Bleu Périgord et le journal Sud Ouest vous proposent un sondage exclusif pour savoir qui fait la course en tête dans la lutte pour la mairie de Périgueux. Rendez-vous ce lundi 3 mars dans le journal de 18h de France Bleu Périgord et sur francebleu.fr pour en connaître les résultats.

Qui fait la course en tête à Périgueux, alors que la campagne pour les municipales bat son plein ? France Bleu Périgord et le journal Sud Ouest vous proposeront ce lundi un sondage exclusif pour savoir qui du maire sortant PS Michel Moyrand, de l'UMP Antoine Audi, du divers droite Jean-Paul Daudou ou du Front National Alexandre Bodecot est en tête dans les intentions de vote.

En 2008, un sondage BVA pour Sud Ouest publié fin février, avait pronostiqué la victoire de Michel Moyrand au second tour face à Xavier Darcos, alors ministre.

Michel Moyrand, ancien maire de Périgueux. - Maxppp
Michel Moyrand, ancien maire de Périgueux. © Maxppp

Si les sondages ne sont pas une science exacte, ils permettent d'avoir une photo à un moment précis de l'état de l'opinion.

Cette fois, le contexte est différent. Michel Moyrand le maire  PS sortant se retrouve face à une droite divisée, entre l'UMP Antoine Aud i et le divers droite Jean-Paul Daudou , sans oublier Alexandre Bodecot , le représentant du Front national.

Antoine Audi, le maire de Périgueux était l'invité de France Bleu Périgord ce lundi matin

Rendez-vous donc ce lundi à 18h sur France Bleu Périgord pour une première réaction des candidats ainsi bien sûr que chez nos partenaires de sudouest.fr et le lendemain dans l'édition papier de Sud Ouest. Vous connaîtrez alors les résultats précis du sondage IFOP. 

Jean Paul Daudou candidat à la mairie de Périgueux dans les locaux de France Bleu Périgord - Radio France
Jean Paul Daudou candidat à la mairie de Périgueux dans les locaux de France Bleu Périgord © Radio France

Enfin ne manquez pas la matinale spéciale de France Bleu Périgord mardi matin avec l'interview en longueur de chaque candidat.

Alexandre Bodécot, ici le 9 novembre 2013 à Bergerac. - Aucun(e)
Alexandre Bodécot, ici le 9 novembre 2013 à Bergerac.