Infos

Municipales à Quimper : le débat en vidéo

France Bleu Breizh Izel mardi 11 février 2014 à 17:10 Mis à jour le mercredi 12 février 2014 à 11:00

Municipales à Quimper : le débat en vidéo

A un peu plus d'un mois des élections municipales, France Bleu Breizh Izel vous propose de voir et revoir le débat quimpérois de ce mercredi matin. Pendant 20 minutes, quatre candidats ont débattu de leur vision des transports en centre ville, et en particulier du plan transport présenté par le maire sortant. Revivez ce débat en vidéo.

Le plan transport a été validé par le préfet du Finistère en juillet dernier, mais c'est après les élections municipales que les travaux pour sa mise en oeuvre seront lancés. Coût de ce plan : 50 millions d'euros. Son objectif pour Quimper communauté : améliorer la circulation au centre ville et au aux entrées de l'agglomération. 

Dans les grandes lignes, ce plan prévoit de réserver la rive droite côté Cathédrale à des bus plus rapides, de transformer la place de la résistance, au pied du Frugy, en pôle multimodal pour les bus et les cars, et la création de parkings relais aux entrées de la ville.

Pour en débattre ce mercredi matin entre 7h40 et 8h sur France Bleu Breizh Izel, quatre candidats aux élections municipales (par ordre alphabétique) : 

Ludovic Jolivet, tête de liste d'"Osons Quimper", soutenu par l'UMP et l'UDI;Isabelle Le Bal, tête de liste de "Quimper Viva Cité", soutenue par le Modem;Daniel Le Bigot, tête de liste de "Kemper l'écologie à gauche", soutenu par Europe Ecologie - Les Verts (EELV);Bernard Poignant, maire sortant, tête de liste de "Quimper pour vous", soutenu par le Parti socialiste.  

Candidats 2014 mairie Quimper 29 - 462px - Radio France
Candidats 2014 mairie Quimper 29 - 462px © Radio France

Partager sur :