- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Isère
- Infos
- Politique
- Municipales : recours rejetés à Villard-de-Lans
Municipales : recours rejetés à Villard-de-Lans
Le tribunal administratif de Grenoble a rejeté deux recours contre les élections municipales à Villard-de-Lans. Recours rejetés aussi au Fontanil-Cornillon, à Saint-Clair-de-la-Tour et Val-de-Virieu.

Pas moins de 102 recours ont été déposés devant le tribunal administratif de Grenoble suite aux élections municipales. 102 recours pour 4 départements : Isère, Drôme, Savoie et Haute-Savoie. En Isère, ces recours concernent 26 communes et les audiences se poursuivent ces jours-ci...
Mais on sait déjà que les deux recours formés par des habitants à Villard-de-Lans et contestant la validité du scrutin ont été rejetés dans une décision du 18 septembre dernier. Les requérants s'appuyaient notamment sur une campagne bouleversée par la crise du Covid. A Villard, Arnaud Mathieu (50,42 % des voix) avait battu la maire sortante Chantal Carlioz (36,15%) dès le premier tour du 15 mars.
Le cas de Vif examiné le 1er octobre
Des recours ont aussi été rejeté concernant les élections au Fontanil-Cornillon, à Saint-Clair-de-la-Tour et Val-de-Virieu. Les requêtes concernant Gières et Saint-Laurent-du-Pont sont toujours en délibéré. Quant au recours déposé à Vif, il sera examiné le 1er octobre.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !