Politique

Municipales à Reims: deux têtes de liste pour le Parti de gauche

Par Aurélie Jacquand, France Bleu Champagne-Ardenne vendredi 1 novembre 2013 à 9:12

Le Parti de gauche a présenté ses deux têtes de liste pour les élections municipales de mars prochain à Reims: Laure Manesse et Xavier Béchereau, 27 ans chacun. Reste à savoir ce que choisira le Parti communiste: faire une liste commune avec le Parti de gauche ou s'allier à la liste socialiste d'Adeline Hazan. Xavier Béchereau était notre invité à 7H45.

Le parti de gauche joue la carte de la jeunesse pour les municipales à Reims. Il a présenté ses deux têtes de liste : Laure Manesse et Xavier Béchereau . Ils ont tous les deux 27 ans. Laure Manesse est assistante d’éducation en collège. Xavier Béchereau est contrôleur aérien.

Leur objectif est de promouvoir un socialisme de biens et de services et un service public qui permettrait de combattre l'austérité. Ils veulent notamment instaurer la gratuité des transports publics ou encore créer une coopérative chargée de l’isolation des bâtiments .

« l’écologie doit être la base de la réflexion politique »

Xavier Béchereau, co-tête de liste du Parti de gauche pour les municipales à Reims

Le parti de gauche attend de connaître la position des militants du Parti communiste . Ils seront consultés au mois de novembre et ils devront choisir entre deux stratégies : soit s'unir avec le parti de gauche, soit avec la liste de la maire socialiste Adeline Hazan.