Politique

Municipales à Reims : un sondage donne Arnaud Robinet vainqueur face à Adeline Hazan

France Bleu Champagne-Ardenne mardi 4 février 2014 à 11:08 Mis à jour le mardi 4 février 2014 à 17:00

Mairie de Reims

Selon un sondage IFOP, le candidat de l'UMP Arnaud Robinet s'imposerait dans une triangulaire au second tour des municipales à Reims.

Arnaud Robinet en pôle position !

A un peu plus d'un mois du premier tour, le candidat de l'UMP sortirait vainqueur des élections municipales à Reims , d'après un sondage réalisé par l'institut IFOP*. Arnaud Robinet arrive en tête des intentions de vote, au premier comme au second tour.

Dans le détail, la liste conduite par l'UMP récolterait 43% des votes au premier tour, contre 37% pour la maire sortante Adeline Hazan (PS). Roger Paris , candidat du Front National arriverait en 3e position avec 13%, suivi par le Front de Gauche (Karim Melouki et Laure Manesse ), loin derrière avec 6%.

Au second tour, la triangulaire est encore à l'avantage d'Arnaud Robinet (46%). Adeline Hazan récolterait 42%, et Roger Paris, 12%.

Infographie sondage - Radio France
Infographie sondage © Radio France

"C'est une déception, j'en prends acte, mais je reste confiante et cela ne va pas me faire changer de stratégie" a commenté pour Adeline Hazan pour France Bleu Champagne-Ardenne. "On sait que cela va être serré. Ce sondage donne 4 points de différence, mais à 2 mois du scrutin, c'est à relativiser. Le seul sondage qui compte, c'est le résultat d'une élection." 

Sondage réaction Hazan

Arnaud Robinet voit dans ce sondage, la validation de sa stratégie de rassemblement avec Catherine Vautrin, mais "pas de triomphalisme" se garde bien le candidat de la droite. "Un sondage c'est une photographie à l'instant T. Il reste 6 semaines de campagne, c'est long, et il peut encore se passer beaucoup de chose" .

Sondage réaction / Robinet

* Etude réalisée par l'IFOP, pour l'Union et Europe 1, réalisée par téléphone le 31 janvier et le 1er février 2014, auprès de 558 personnes.