Politique

Municipales à Ribérac : le maire mobilise les présidents d'associations

Par Cédric Lieto, France Bleu Périgord mercredi 26 mars 2014 à 12:56

Rémy Terrienne le maire sortant de Ribérac

Rémy Terrienne a adressé un courriel aux présidents des associations de la commune. Il y affirme que son adversaire, Patrice Favard, prévoit de diminuer leurs subventions. La tête de liste UMP s'indigne.

La campagne est de plus en plus tendue à Ribérac où s'affronteront dimanche les listes du maire socialiste sortant Rémy Terrienne et de l'UMP Patrice Favard.Ce mercredi, la tête de liste de droite s'indigne des méthodes de son adversaire. Rémy Terrienne a en effet contacté les présidents des associations de la commune pour les mettre en garde quant à une possible élection de Patrice Favard à la mairie :

"Je vous remercie de bien vouloir informer d'URGENCE tous les membres de votre association [...] de la volonté affichée ouvertement par la liste de Patrice FAVARD, de diminuer de manière drastique les aides apportées à la vie associative de notre ville".

Patrice Favard dément ces accusations et dénonce des méthodes "choquantes " qui traduisent selon lui "le désarroi d'une équipe sortante qui cède à la panique et aux menaces ".

Ribérac / Patrice Favard

De son côté, le maire PS Rémy Terrienne confirme l'envoi de ce courrier. "S'adresser à des présidents qui sont des amis que je connais depuis 40 ans, je ne vois pas en quoi ça peut choquer quelqu'un " explique-t-il. Il rejette les accusations de clientélisme : "Patrice Favard en fait sûrement lui aussi. Chaque candidat aux élections municipales en fait peut-être aussi [...] ce n'est quand même pas M.Favard qui va me donner des leçons de clientélisme ".

Ribérac / Son Terrienne

Seules 24 voix séparaient les deux candidats lors du premier tour.

Photo du courriel transmis aux présidents d'associations de Ribérac