Politique

Municipales : Rigaut et Hérisson sur la même liste à Annecy

France Bleu Pays de Savoie samedi 8 février 2014 à 8:40

Jean-Luc Rigaut, le maire d'Annecy
Jean-Luc Rigaut, le maire d'Annecy © Maxppp

Jean-Luc Rigaut, le maire sortant d'Annecy, a présenté ce vendredi sa liste pour les élections municipales de mars prochain. On y retrouve son ancien adversaire, le sénateur UMP Pierre Hérisson.

La rumeur courait depuis le début de la semaine dans la capitale haut-savoyarde. Jean-Luc Rigaut a confirmé ce vendredi la présence du sénateur UMP Pierre Hérisson sur sa liste. Le maire sortant, UDI, montre donc des signes de réconciliation avec son ancien adversaire du scrutin de 2008.

Et à la question de savoir si le président de l'UMP en Haute Savoie, Bernard Accoyer, est le grand vainqueur de l'opération, et bien tout dépend dans quel camp on se situe. A l'UMP bien sûr, on jubile ! Le maire d'Annecy-le-Vieux a remporté y dit-on le bras de fer qui l'opposait à celui d'Annecy. Et ce sera, ajoute-t-on, pour mieux conquérir la ville dans 6 ans.

Une liste de rassemblement

Du côté de l'UDI et de Jean-Luc Rigaut, l'interprétation de cette future réconciliation est toute autre. Dans une liste renouvelée pour moitié affirme ce dernier, l'UMP, mais aussi d'autres, ont leur place, et la présence de Pierre Hérisson s'inscrit dans le cadre d'une volonté de rassemblement, puisqu'on y trouvera aussi des étiquetés Modem ou Europe Ecologie les Verts.

Jean-Luc Rigaut, le maire UDI d'Annecy, avec Guillaume Roulland.

Cela dit, la présence du sénateur UMP sur cette liste ne devait pas, pour l'instant, bouleverser l'équilibre politique : le conseiller municipal Hérisson restera, en cas de victoire, conseiller municipal. Pas question pour l'instant de lui confier un poste d'adjoint au maire.