Politique

Municipales à Saint-Lô : réécoutez le débat des candidats

France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Cotentin mardi 18 mars 2014 à 18:37

Débats des élections municipales de la ville de Saint-Lô
Débats des élections municipales de la ville de Saint-Lô © Brigitte Pelletier - Radio France

À Saint-Lô, les trois têtes de listes divers-droite (Pascal Baisnée, François Brière et Ludovic Turpin), la socialiste Christine Le Coz et le Front de Gauche Jacques Jourdan ont débattu sur France Bleu Cotentin et France Bleu Basse-Normandie ce mardi (en partenariat avec Ouest-France).

Le maire sortant UMP de Saint-Lô, François Digard, ne se représente pas et ils sont cinq à briguer la mairie. Les cinq candidats étaient les invités de France Bleu Cotentin et France Bleu Basse-Normandie ce mardi (en partenariat avec Ouest-France) :

Pascal Baisnée (DVD),François Brière (DVD),Christine Le Coz (PS-EELV),Jacques Jourdan (Front de Gauche),Ludovic Turpin (DVD). Parmi les thèmes évoqués, la nécessité de redonner de l'attractivité au centre ville en rénovant les immeubles de la reconstruction dont le taux de vacance est très important aujourd'hui. Pour le candidat de la majorité sortante, Pascal Baisnée, l'immeuble passerelle faisant le lien entre le quartier de la Dollée et le centre-ville est un élément fort pour redynamiser le centre.

immeuble-passerelle : un projet contesté

Autre thème de la campagne et du débat, les transports et la proposition du Front de Gauche et de son candidat Jacques Jourdan de rendre gratuits les transports en bus.

le bus gratuit à Saint-lô : sujet de campagne

Les candidats ont également précisé leur point de vue en matière de gestion des finances de la commune. Des finances qu'il faudra contrôler soulignent les différents candidats.

fiscalité à Saint-Lô : pas de hausse des taux

 

Débat Municipales St Lô 18 Mars 2014