Municipales : si j'étais maire... à Saint-Vaast-la-Hougue
A l'occasion des élections municipales des 15 et 22 mars prochain, France bleu Cotentin donne la parole aux Manchois. Que feraient-ils s'ils étaient le maire de leur commune ? Par exemple... à Saint-Vaast-la-Hougue.

Sur la côte est du Cotentin, Saint-Vaast-la-Hougue jouit d'une certaine notoriété : port de pêche et de plaisance, cité au patrimoine Vauban classé à l'Unesco, port d'accès à l'île Tatihou, berceau ostréicole... et depuis le printemps dernier, village préféré des Français élu dans le cadre de l'émission télévisée de Stéphane Bern. Cela commence à faire un certain nombre d'arguments pour venir y faire un tour. Mais les habitants, eux, comment vivent-ils sur place ? A l'occasion des élections municipales de mars 2020, France Bleu Cotentin leur a posé une question : que feriez-vous si vous étiez maire ?
Entre nécessité de préserver le cadre de vie tout en accueillant au mieux les visiteurs, souhait de permettre à chacun de vivre sur place, et ambition d'être une commune qui vit tout au long de l'année, il y a encore du travail pour la prochaine équipe municipale. Les habitants en tout cas ont des idées à souffler aux candidats...
Deux listes sont en compétition à Saint-Vaast-la-Hougue à l'occasion du premier tour des élections municipales le 15 mars prochain. Celle conduite par le maire sortant Jean Lepetit, et celle menée par un conseiller d'opposition, Gilbert Doucet.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !