Politique

Municipales : suivez le débat Laclais-Dantin à Chambéry

Par Isabelle Gaudin, France Bleu Pays de Savoie mardi 25 mars 2014 à 12:41

Bernadette Laclais (maire sortante PS) est en ballotage défavorable pour le second tour face à Michel Dantin (UMP-UDI)

France Bleu Pays de Savoie, avec Le Dauphiné Libéré et TV8 Mont-Blanc, organise ce mardi, de 18h à 19h, le débat très attendu de l'entre-deux-tours des municipales : Bernardette Laclais, maire PS sortante, face à Michel Dantin (UMP). La première est en difficulté après les 35,99% recueillis au premier tour. Il n'a manqué que 59 voix au candidat de droite pour être élu dès dimanche.

France Bleu Pays de Savoie organise, avec Le Dauphiné Libéré et TV8 Mont-Blanc, le débat de l'entre-deux-tour des municipales à Chambéry : Bernardette Laclais, la maire sortante socialiste, fera face à Michel Dantin, tête de liste d'union de la droite.

Chambéry a bien failli basculer

La bascule à droite dès le premier tour des municipales s'est jouée à 59 voix près. 59 voix ont manqué au candidat de l'Union de la droite, Michel Dantin , pour être élu dès dimanche 23 mars. La maire PS sortante, Bernadette Laclais , est en ballotage défavorable. Elle a obtenu 35,99% contre 49,66% à son adversaire de l'UMP. Les deux autres candidats de gauche Guy Fajeau et Laurent Ripart obtiennent chacun 7,17%.

Laurent Ripart (NPA) ne soutient pas la maire PS sortante au second tour

Laurent Ripart (NPA) a annoncé qu'il ne soutiendrait pas Bernadette Laclais. Il estime que "ce scrutin aura mis en évidence le profond rejet que la politique du parti socialiste suscite, tant au plan national que local ". Un coup dur pour la maire PS sortante qui aura bien besoin de toutes les forces de gauche pour changer la donne dimanche prochain. Et du côté de Guy Fajeau (DVG), l'ancien adjoint de Bernadette Laclais qui avait fait cavalier seul au premier tour, décision a été prise ce mardi après-midi de fusionner les listes. Guy Fajeau obtient cinq places.

Chambéry second tour / papier

La maire PS sortante a donc failli être battue dès le premier tour. Qu'est-ce-qu'en pensent les Chambériens, ont-ils été surpris par ce résultat ? C'est la question que Marie Chaffard leur a posée dans les rues du centre-ville.

8h Trot municipales Chambéry

Bernadette Laclais veut recentrer le débat sur Chambéry

Bernardette Laclais veut "recentrer le débat sur son projet pour Chambéry ". Elle insiste sur le fait que les municipales sont avant tout un scrutin local. Elle aura l'occasion de faire entendre ses arguements , ce mardi soir, lors du grand débat organisé sur France Bleu Pays de Savoie, face à Michel Dantin (UMP-UDI). Un débat organisé avec le Dauphiné Libéré et TV8 Mont-Blanc en public au centre des congrès Le Manège.

Partenariat FBPS DL TV8

Partager sur :