Municipales Toulouse : Jean-Luc Moudenc a le soutien de la République en marche
La République en marche a décidé ce lundi lors de sa commission nationale d’investiture de soutenir le maire sortant de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, membre de LR, pour les prochaines municipales. Le député Jean-François Portarrieu est désigné chef de file du parti à Toulouse pour ces élections.

Le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, a bien le soutien de la République en marche pour les prochaines élections municipales. Le parti présidentiel a fait le choix d’appuyer cette candidature ce lundi lors de sa commission nationale d'investiture.
"Un accord de fond et pas d'une alliance de circonstance"
Cette décision n'est pas vraiment une surprise. Elle est le résultat de plusieurs mois de négociations entre les deux partis. "Il s'agit d'un accord de fond et pas d'une alliance de circonstance", explique Jean-François Portarrieu, député de Haute-Garonne, et désigné chef de file LREM pour ces municipales à Toulouse. "Nous partageons une même volonté de large rassemblement, au-delà des vieux clivages partisans, qui doit nous permettre de constituer une équipe respectant le pluralisme de ses membres", précise-t-il.
Dans un communiqué, Jean-Luc Moudenc félicite "cette décision constructive et responsable, fruit d'un dialogue de fond".