- Accueil
- Pays de la Loire
- Loire-Atlantique
- Infos
- Politique
- VIDEO - Nantes : "Du pouvoir, des homards... mais surtout de l'écologie !", le livre de François de Rugy
VIDEO - Nantes : "Du pouvoir, des homards... mais surtout de l'écologie !", le livre de François de Rugy
François de Rugy, le député de Loire-Atlantique et ancien ministre de l'Ecologie publie un livre intitulé "Du pouvoir, des homards... mais surtout de l'Ecologie !" aux éditions Plon. Il était l'invité de France Bleu Loire Océan ce vendredi.

Interrogé sur le titre de son livre, François de Rugy répond : "C'est une forme d'humour. Il faut garder le sens de l'humour quand on a subi des difficultés et des épreuves". Le député de Loire-Atlantique et ancien ministre de l'Ecologie revient dans les 30 premières pages de son livre sur l'épisode de l'affaire des homards révélée par Médiapart en 2019. S'en est-il remis ? François de Rugy répond sur France Bleu Loire Océan : "Oui, du point de vue personnel ce n'est pas un accident de la route ou la perte d'un proche. Il faut garder le sens de la mesure. Après c'est sûr que c'est quelque chose qui, à un moment, m'a véritablement abattu politiquement. C'était le but d'ailleurs alors que j'avais de hautes responsabilités".
Un regarde critique sur EELV
Dans son livre, François de Rugy porte un regard très critique sur le parti Europe Écologie-Les Verts : "Ils sont dans une course a la radicalité comme si c'était le tout ou rien et souvent l'anti tout". A propos de Nicolas Hulot, François de Rugy explique que quand il lui a succédé au ministère, il a trouvé des dossiers en cours, des annonces qui étaient faites et qui n'étaient pas forcément suivies d'effets : "J'essaie d'expliquer dans ce livre que l'écologie, plus que des annonces, plus que des slogans simplistes, c'est de l'action avec de la réalisation."
"Du pouvoir, des homards... mais surtout de l'Ecologie !" est publié chez Plon.
Loire-Atlantique : l'info en continu
Loire-Atlantique : les plus consultés
Yara à Montoir : "La pollution en toute impunité, ça suffit", un collectif lance pétition et manifestation
France Bleu Loire OcéanCARTES - Royal de Luxe : comment circuler et où se garer à Nantes et Saint-Herblain
France Bleu Loire OcéanBac de Loire Couëron-Le Pellerin, des perturbations pendant une semaine
France Bleu Loire Océan