Politique

Nathalie Kosciusko-Morizet toujours combative, ses militants y croient plus que jamais

France Bleu Paris Région jeudi 20 mars 2014 à 15:42

Meeting NKM Cirque d'Hiver
Meeting NKM Cirque d'Hiver © Sylvain Tronchet - Sylvain Tronchet

Hier soir au Cirque d’Hiver, Nathalie Kosciusko-Morizet, candidate UMP à la mairie de Paris tenait son avant-dernier meeting avant le premier tour des élections municipales. Son dernier rendez-vous se tiendra dans l’arrondissement dans lequel elle se présente, le quatorzième.

En dépit des sondages qui la donnent derrière Anne Hidalgo, les militants de Nathalie Kosciusko-Morizet étaient nombreux et enthousiastes hier soir au Cirque d’Hiver pour soutenir leur candidate. Les sondages, eux, ils n’y croient pas de toute façon. Et pour « Nathalie » , rien n’est joué avant la date du suffrage. Trois jours, c’est long, et les certitudes peuvent s’effondrer comme des soufflés alors que des frémissements peuvent se muer en raz de marée.

Municipales NKM Militants

D’ailleurs, c’est sur l’enthousiasme et la combativité que la candidate de l’UMP à la mairie de Paris termine sa campagne. Elle n’hésite pas à fustiger l’attitude de sa concurrente Anne Hidalgo, que tous les sondages donnent largement en tête, mais qui, pour NKM, refuse le débat. L’ancien Premier ministre François Fillon, venu apporter son soutien à la candidate appelle les militants de droite à transformer ce vote local en sursaut national.

Municipales meeting NKM

Le rendez vous final de la campagne se déroule ce soir pour la candidate, dans son 14e arrondissement.