Politique

Nathalie Nieson prête à abandonner son siège de députée en 2017

Par Stéphane Milhomme et Florence Beaudet, France Bleu Drôme-Ardèche mardi 4 mars 2014 à 8:25

Nathalie Nieson députée socialiste de la Drôme (4e circonscription)
Nathalie Nieson députée socialiste de la Drôme (4e circonscription) © Assemblée nationale

Si Nathalie Nieson est réélue à la Mairie de Bourg de Péage, elle ne se représentera pas aux législatives en 2017. La députée du nord Drôme est la première à annoncer sa position parmi les 4 maires sortants concernés en Drôme Ardèche par la nouvelle loi sur le non-cumul des mandats.

Nathalie Nieson a donc décidé de privilégier son rôle de maire au détriment de celui de députée. Rester maire de Bourg de Péage dans la Drôme, c'est "le choix du coeur" selon ses propres termes. Elle est candidate à sa succession à la tête de cette commune, pour les municipales.

Ses propos sur France Bleu Drôme Ardèche (ci-dessus) ont fait bondir ses adversaires aux municipales, notamment Benjamin Missud, le candidat UMP. Pour lui, c'est une promesse en l'air. Il en est agacé.

Nathalie Nieson prête à abandonner son siège de députée en 2017 : Réaction de Benjamin Missud

Le troisième candidat aux municipales à Bourg-de-Péage est Jean-Paul Maréchal, investi par l'UDI. Son équipe se dit surprise de cette annonce et estime que c'est la traduction de l'inquiétude de la maire sortante quant à sa réélection.4 député(e)s maires en Drôme Ardèche

Les autres maires sortants qui sont également députés n'ont eux pas fait connaître leur position. Il s'agit du socialiste Olivier Dussopt à Annonay et des élus UMP Hervé Mariton et Franck Reynier, respectivement élus à Crest et Montélimar dans la Drôme.

INVITEE - Nathalie Nieson prête à abandonner son siège de députée en 2017