Infos

Nicolas Rouly, numéro 1 du PS de Seine-Maritime : " Une candidature de François Hollande serait utile"

Par Jean-François Maison, France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure) lundi 19 septembre 2016 à 10:17

Nicolas Rouly dans les studios de France Bleu Normandie ce matin
Nicolas Rouly dans les studios de France Bleu Normandie ce matin © Radio France - Jean(François Maison

Au lendemain des Universités de l'Engagement du PS à Rouen, Nicolas Rouly, premier secrétaire de la fédération du parti socialiste de Seine-Maritime était l'invité de France Bleu Normandie ce lundi matin.

Avocat dans la vie civile, Nicolas Rouly s'est posé en premier défenseur de François Hollande ce lundi matin sur France Bleu Normandie. "Si vous prenez mesure par mesure, dispositif par dispositif, personne n'est contre ce qui a été fait dans ce quinquennat" a affirmé le premier secrétaire de la fédération du parti socialiste de Seine-Maritime tout en fustigeant la droite qui "veut tout défaire".

Ce n'est pas une affaire socialiste, c'est une affaire de France "

Nicolas Rouly s'est, par ailleurs, prononcé sur une éventuelle candidature de François Hollande à l'élection présidentielle : "La candidature du président de la République, s'il la décide le moment venu, serait utile pour mettre en lumière ce qui a été fait et pour avoir quelqu'un dans la compétition qui a l'expérience de cette responsabilité". Le patron du PS en Seine-Maritime a ajouté : "Ce n'est pas une affaire socialiste. C'est une affaire de France, d'Europe, du monde. Il faut des gens à la hauteur de cette mission qui est l'expérience."

Partager sur :