Politique

Nicolas Sarkozy annule sa venue au Mans

Par Julie Le Duff, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) et France Bleu Maine mercredi 30 mars 2016 à 11:44

Nicolas Sarkozy annule sa visite au Mans
Nicolas Sarkozy annule sa visite au Mans - MAXppp

L'ancien président de la République était attendu ce jeudi au Mans à la librairie Doucet, à l'heure à laquelle devait se terminer la manifestation contre la loi El Khomri. Il se replie sur le Carrefour d'Alençon.

Nicolas Sarkozy avait inscrit la librairie Doucet du Mans à l'agenda de sa tournée de dédicaces de son dernier livre, "La France pour la vie" : il devait être présent au Mans ce jeudi 31 mars à partir de 13 heures... soit juste au moment où devrait se disperser le cortège des manifestants contre la loi travail. Son entourage a précisé que c'était bien à cause de ce contexte que la visite de Nicolas Sarkozy au Mans était finalement annulée ; du côté de la CGT, on assure pourtant qu'il n'était pas prévu de se rendre chez Doucet, "pour ne pas donner plus d'importance que nécessaire à ce personnage".

Nicolas Sarkozy ira au Carrefour de Condé-sur-Sarthe

Pour l'instant, aucune autre date de dédicace au Mans n'est programmée par l'ancien chef de l'Etat. Nicolas Sarkozy, qui était déjà annoncé dans l'Orne ce jeudi en fin d'après-midi pour la remise de légion d'honneur à l'ex-député Yves Deniaud, a décidé de tenir sa séance de dédicaces au magasin Carrefour de Condé-sur-Sarthe, près d'Alençon.