Politique

Nicolas Sarkozy attendu en Dordogne

Par Antoine Balandra, France Bleu Périgord vendredi 7 octobre 2016 à 15:47

Nicolas Sarkozy lors de sa dernière visite en Dordogne à Montignac en 2010
Nicolas Sarkozy lors de sa dernière visite en Dordogne à Montignac en 2010 © Maxppp - Maxppp

L'ex chef de l'Etat est attendu en Dordogne avant la fin de la campagne des primaires de la droite et du centre. Il devrait venir à Périgueux, à l'invitation d'Antoine Audi, le maire Les Républicains de la ville

Nicolas Sarkozy devrait bientôt venir en Dordogne. L'ex chef de l'Etat est attendu à Périgueux dans le cadre de la campagne des primaires de la droite et du centre. Elles auront lieu les 20 et 27 novembre. Nicolas Sarkozy a été invité par l'un de ses soutiens les plus actifs en Dordogne, le maire Les Républicains de Périgueux, Antoine Audi. Reste à connaître la date.

Car le staff de Nicolas Sarkozy confirme. La date est un peu compliquée à déterminer. Au départ, l'ex chef de l'Etat devait venir vendredi prochain, le 14 octobre. Plusieurs salles avaient d'ailleurs été approchées pour accueillir le candidat Républicain.

Présent à la cérémonie du 14 octobre à Nice

Contacté, le service de presse de Nicolas Sarkozy a confirmé qu'il devait au départ venir vendredi à Périgueux. Mais l'ex chef de l'Etat participera finalement à la cérémonie d'hommage aux victimes de l'attentat du 14 juillet à Nice.

Antoine Audi le promet pourtant, Nicolas Sarkozy viendra bien en Dordogne avant la fin de la campagne des primaires. Il faut dire que Bruno Le Maire est déjà venu à Bergerac fin septembre pour parler emploi. Alain Juppé quant à lui pourrait bien faire une visite express. Son équipe prévoirait en effet des réunions thématiques en Corrèze, en Lot et Garonne et en Dordogne.

Partager sur :