Régionales 2015 : Nicolas Sarkozy à Avignon pour soutenir Christian Estrosi
Devant plus d'un millier de personnes rassemblées au parc des expositions de Chateaublanc le président des Républicains est venu soutenir la candidature du député-maire de Nice à la présidence de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur.

Après Julien Aubert, tête de liste en Vaucluse, après Christian Estrosi, c'est bien sûr Nicolas Sarkozy qui a été le plus applaudi par la foule des militants.
"Face à la barbarie comment reprendre la campagne ? Qui oserait dire qu'il n'y a plus de risque ? Il faut réagir ! Montrer que nous sommes fiers d'être français_._ Voter fait partie de cette lutte. Une lutte qui doit nous pousser à combattre le multiculturalisme et à défendre les valeurs de la France de toujours."
Un discours très politique, qui a insisté sur l'importance de se battre contre une mondialisation, synonyme de nivellement et de déculturation. Et sur la fierté d'être français :
Pour Christian Estrosi, la région doit être "un bouclier" pour la France :
Pour le député-maire Les Républicains de Nice, céder la région au Front national, ce serait "renoncer à ce que nous sommes".
Quant à Julien Aubert, le député vauclusien a expliqué que vouloir empêcher d'installer des crèches de Noël dans les mairies c'était une fois de plus "le signe de la volonté de détruire l'héritage judéo-chrétien qui est le nôtre".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.