Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Nicolas Sarkozy n'a pas "l'intention de conduire" l'UMP seul

Par

Au lendemain de son élection attendue à la tête de l'UMP, Nicolas Sarkozy a confirmé ses premières impressions ce dimanche soir au JT de TF1. L'ancien président de la République, qui souhaite changer le nom de son parti, a annoncé qu'il n'envisageait pas de "conduire seul" la formation politique

Nicolas Sarkozy au JT de TF1 le lendemain de son élection à la tête de l'UMP Nicolas Sarkozy au JT de TF1 le lendemain de son élection à la tête de l'UMP
Nicolas Sarkozy au JT de TF1 le lendemain de son élection à la tête de l'UMP © Maxppp

Vingt-quatre heures après son élection à la tête de l'UMP , Nicolas Sarkozy a répondu, au JT de TF1, aux critiques et inquiétudes des ténors de son camp.

Publicité
Logo France Bleu

Retour de Dominique de Villepin

L'ancien chef d'État, dont l'objectif affiché est de redorer l'image de sa famille politique pour reconquérir l'Élysée en 2017, a annoncé qu'il avait déjà rencontré Dominique de Villepin et que, une fois sa rencontre avec les cadres de l'UMP - dont il souhaite changer le nom - achevée, il allait créer "un comité des anciens Premiers ministres" UMP :"Les anciens Premiers ministres de notre famille politique m'aideront, de leurs conseils, de leur expérience, dans la conduite de cette formation politique."

Une manière, pour Nicolas Sarkozy, de s'assurer le soutien de François Fillon ou encore Alain Juppé, l'un et l'autre n'ayant pas caché leurs ambitions présidentielles.

"Le temps aujourd'hui est au collectif"

Ce club des anciens permettra au président du parti de ne pas diriger seul : "Je réunirai une équipe qui représentera toutes les sensibilités de notre mouvement parce que le temps aujourd'hui est au collectif."

Les anciens chefs du gouvernement UMP concernés par ce comité sont Edouard Balladur, Alain Juppé - celui-là même qui a ironisé samedi soir sur l'élection attendue de Nicolas Sarkozy, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon. Alain Juppé, Jean-Pierre Raffarin et François Fillon constituaient d'ailleurs le triumvirat qui dirigeait provisoirement l'UMP depuis la démission de Jean-François Copé.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu