Politique

Noël Mamère invité de France Bleu Gironde ce vendredi

Par Yves Maugue, France Bleu Gironde jeudi 1 septembre 2016 à 16:25

Noël Mamère, le député-maire de Bègles.
Noël Mamère, le député-maire de Bègles. - © Radio France

Le député-maire de Bègles fait sa rentrée sur France Bleu Gironde. Noël Mamère, qui vient de publier un livre consacré à la parole politique, vient commenter l'actualité entre 8h et 8h30.

C'est l'un des nouveaux rendez-vous de rentrée sur France Bleu Gironde. Chaque semaine, une personnalité s'arrête dans notre studio pour commenter l'actualité entre 8h et 8h et demie. C'est Noël Mamère, le député-maire écologiste de Bègles dans l'agglomération bordelaise, qui ouvre le bal. Il fait aujourd'hui figure d'électron libre de la politique après avoir pris ses distances avec le mouvement Europe Écologie-Les Verts. Il vient de sortir en libraire "Les mots verts, pour une écologie du langage" aux éditions de l'Aube.

vidéo, l'interview de Noël Mamère

Le meilleur des candidats écolos

Celui qui reste le seul candidat écologiste à avoir dépassé la barre des 5% à l’élection présidentielle (en 2002) vient apporter son regard sur l'actualité politique : les difficultés des écologistes à exister dans le débat actuel, la démission d'Emmanuel Macron ou la campagne d'Alain Juppé pour la primaire de la droite et du centre. Noël Mamère est également l'un des opposants les plus féroces à la prolongation de l'état d'urgence. Enfin, le député-maire de Bègles doit préciser son avenir personnel, lui qui doit choisir en 2017 entre son fauteuil de maire et son siège de député.

Noël Mamère en direct sur France Bleu Gironde ce vendredi de 8h à 8h et demie, interrogé par Florence Pérusin et Dominique Bourdot.

Partager sur :