Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Municipales à Nontron : la nouvelle maire Nadine Herman-Bancaud veut dynamiser la commune

Par

Nouvelle maire de Nontron, Nadine Herman-Bancaud veut dynamiser la sous-préfecture du Périgord vert. Parmi ses dossiers prioritaires : la propreté de la ville.

Nadine Herman-Bancaud, nouvelle maire de Nontron Nadine Herman-Bancaud, nouvelle maire de Nontron
Nadine Herman-Bancaud, nouvelle maire de Nontron © Radio France - Antoine Balandra

Nadine Herman-Bancaud est devenue ce dimanche 28 juin la première femme maire de Nontron , sous-préfecture de la Dordogne avec 59.74% des voix, loin devant le candidat soutenu par le maire sortant Daniel Jardri qui totalise lui 40.26% des suffrages. Invité ce lundi matin de France Bleu Périgord, la nouvelle élue, a confié quels seraient ses dossiers prioritaires.

Publicité
Logo France Bleu

Communication et propreté

"La première chose que nous allons mettre en place, explique Nadine Herman-Bancaud, c'est un système d'information et de communication qui soit démultiplié pour que les Nontronnais sachent ce qui se passe et quand ça se passe de manière à pouvoir les saisir le moment venu. C'est quelque chose que nous avons entendu lors de la campagne pour le deuxième tour"

loading

L'autre dossier qualifié d'"assez sensible" par la nouvelle première magistrate est celui de la propreté du centre-ville. "Cela va faire partie d'un travail avec la population, mais aussi avec le SMECTOM sur des points très simples confie-t-elle. Il va falloir travailler sur la question des conteneurs semi-enterrés, où les poser, et comment faire pour que la ville devienne sensiblement plus propre".

loading

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu