Politique DOSSIER : Les élections législatives dans le Nord Franche-Comté avec France Bleu Belfort Montbéliard

Nord Franche-Comté : La République en Marche en tête dans toutes les circonscriptions au 1er tour des législatives

Par France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu Belfort-Montbéliard dimanche 11 juin 2017 à 19:13 Mis à jour le dimanche 11 juin 2017 à 22:38

Dans le Nord Franche-Comté couvre cinq circonscriptions dans trois départements : le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône.
Dans le Nord Franche-Comté couvre cinq circonscriptions dans trois départements : le Doubs, le Territoire de Belfort et la Haute-Saône. © Radio France - Aymeric Robert

Cinq sièges de député sont à pourvoir pour les élections législatives des 11 et 18 juin dans le Nord Franche-Comté. Au 1er tour, dans le Territoire de Belfort, les candidats REM ou soutenus par En Marche sont en tête, tout comme dans les 3e et 4e circonscriptions du Doubs et la 2e de Haute-Saône.

Ce dimanche, pour le premier tour des élections législatives dans le Nord Franche-Comté, 56 candidats se disputent cinq sièges à l'Assemblée nationale. Les bureaux de vote sont fermés depuis 18h. C'est à partir de 20h que sont publiées les premières estimations de résultats.

Territoire de Belfort : La République en Marche en tête dans les deux circonscriptions

Au premier tour, Christophe Grudler, candidat Modem soutenu par La République en Marche, avec 31,83% des voix, devance le candidat LR Ian Boucard (23,70%) qui brigue la succession de Damien Meslot dans la 1re circonscription du Territoire de Belfort. Le taux de participation s'élève à 49,74%.

Première circonscription du Territoire de Belfort : au 2nd tour, Christophe Grudler face à Ian Boucard. - Radio France
Première circonscription du Territoire de Belfort : au 2nd tour, Christophe Grudler face à Ian Boucard. © Radio France

Dans la 2e circonscription du Territoire de Belfort, le député sortant UDI Michel Zumkeller (23,54%) est menacé par le candidat de La République en Marche Bruno Kern (29,88%). Le taux de participation s'élève à 49,59%. Les deux candidats seront les invités de France Bleu Belfort Montbéliard pour un débat lundi à 18h30.

VOIR AUSSI : Présidentielle - En Marche à Belfort : cris de joie et selfies pour la victoire d'Emmanuel Macron

Dans les 3e et 4e circonscriptions du Doubs, La République en Marche largement en tête

Denis Sommer, sous l'étiquette de La République en Marche, arrive en tête dans la 3e circonscription du Doubs (Montbéliard) avec 33,83% des voix, devant le candidat Les Républicains Frédéric Cartier (25,05%). Le FN Loup Vialle, non qualifié, recueille 20,01%. La participation s'élève à 49,39%.

Dans la 4e circonscription du Doubs, il y aura au second tour un duel entre Frédéric Barbier, qui a la double étiquette PS et La République en Marche (37,47%), et Sophie Montel (24,09%). Le taux de participation est de 47,24%.

Quatrième circonscription du Doubs : au second tour, il y aura un duel Frédéric Barbier (REM-PS) - Sophie Montel (FN).  - Radio France
Quatrième circonscription du Doubs : au second tour, il y aura un duel Frédéric Barbier (REM-PS) - Sophie Montel (FN). © Radio France

Haute-Saône : dans la 2e circonscription, un duel REM-FN

Le sortant PS Jean-Michel Villaumé ne se représentait pas et il n'y aura pas de socialiste au second tour des législatives dans la 2e circonscription de Haute-Saône. Le candidat de La République en Marche Christophe Lejeune obtient 32,34% des voix et affrontera le 18 juin le candidat du FN Maurice Monnier (19,98%). Le taux de participation s'élève à 52,43%.

Deuxième circonscription de Haute-Saône : il y aura un duel REM (Christophe Lejeune) - FN ( Maurice Monnier). - Radio France
Deuxième circonscription de Haute-Saône : il y aura un duel REM (Christophe Lejeune) - FN ( Maurice Monnier). © Radio France

Les résultats dans votre commune

Nous suivons les deux circonscriptions du Territoire de Belfort, les 3e et 4e circonscriptions du Doubs, avec les villes clés de Montbéliard, Audincourt ou encore Valentigney; et la 2e circonscription de Haute-Saône avec Lure et Héricourt. Retrouvez les résultats des élections législatives dans toutes les communes grâce au module ci-dessous :

Les résultats à travers laFrance

  - Visactu
© Visactu