Politique DOSSIER : Les élections législatives dans le Nord Franche-Comté avec France Bleu Belfort Montbéliard

Nord Franche-Comté : tous les résultats du second tour des élections législatives

Par France Bleu Belfort-Montbéliard, France Bleu Belfort-Montbéliard dimanche 18 juin 2017 à 19:21 Mis à jour le dimanche 18 juin 2017 à 22:13

Les résultats du second tour des législatives dans le Nord Franche-Comté (couleurs politiques telles qu'indiquées par le ministère de l'intérieur).
Les résultats du second tour des législatives dans le Nord Franche-Comté (couleurs politiques telles qu'indiquées par le ministère de l'intérieur). © Radio France - Aymeric Robert

Aux élections législatives, dans le Territoire de Belfort, élection de Ian Boucard (LR) et réélection de Michel Zumkeller (UDI). Frédéric Barbier (PS-REM) est reconduit dans la 4e circonscription du Doubs, Denis Sommer élu dans la 3e. Christophe Lejeune (REM) est élu dans la 2e de Haute-Saône.

Ce dimanche, pour le second tour des élections législatives dans le Nord Franche-Comté, cinq sièges étaient à pourvoir. Il y a des surprises dans le Territoire de Belfort, dans le Doubs et la Haute-Saône, les résultats du second tour sont dans la continuité du premier tour.

Territoire de Belfort : La République en marche perd son pari...

Le nouveau député de la 1re circonscription du Territoire de Belfort s'appelle Ian Boucard. Soutenu par le député sortant Damien Meslot, le candidat LR s'impose avec 50,75% des voix et 279 voix d'avance surChristophe Grudler, le candidat Modem soutenu par La République en Marche. La participation est de 44,25%.

Michel Zumkeller (UDI) est réélu dans la 2e circonscription du Territoire de Belfort. Au second tour, le député sortant est repassé devant le candidat REM Bruno Kern : 53,84% contre 46,16% des voix. Le taux de participation s'élève à 44,15%.

... alors qu'elle s'impose dans les 3e et 4e circonscription du Doubs

Un nouveau député dans la 3e circonscription du Doubs (Montbéliard) : Denis Sommer (REM), s'impose avec 50,81% des voix devant le candidat Les Républicains, Frédéric Cartier (49,19%). Il y a 413 voix de différence entre les deux candidats et un taux d'abstention de 55,98%.

Réélu dans la 4e circonscription du Doubs, Frédéric Barbier, qui avait la double étiquette PS et La République en marche, a obtenu 61,64% des voix et bat la candidate du FN Sophie Montel (38,36%). Le taux de participation s'élève à 42,69%.

VOIR AUSSI : Dans le Doubs, tous les résultats des élections législatives

En Haute-Saône : carton plein pour La République en marche

Christophe Lejeune (REM) s'impose dans la 2e circonscription de Haute-Saône, avec 58% des voix, contre le candidat du FN Maurice Monnier (42%). L'abstention s'élève à 51,60%. Dans l'autre circonscription haut-saônoise, la nouvelle députée, Barbara Bessot-Ballot porte aussi les couleurs de La République en marche.

VOIR AUSSI : Législatives, la Haute-Saône passe à La République en marche

Les résultats dans votre commune

Nous suivons les deux circonscriptions du Territoire de Belfort, les 3e et 4e circonscriptions du Doubs, avec les villes clés de Montbéliard, Audincourt ou encore Valentigney; et la 2e circonscription de Haute-Saône avec Lure et Héricourt. Retrouvez les résultats des élections législatives dans toutes les communes grâce au module ci-dessous ((s'il ne s'affiche pas, cliquez sur ce lien)

La nouvelle carte des circonscriptions françaises. - Visactu
La nouvelle carte des circonscriptions françaises. © Visactu