- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Politique
- Notre-Dame de Paris : les recettes estivales des sites touristiques de Jublains et de Sainte-Suzanne seront reversées
Notre-Dame de Paris : les recettes estivales des sites touristiques de Jublains et de Sainte-Suzanne seront reversées
Cet été, les recettes du musée archéologique départemental de Jublains et celles du Château de Sainte-Suzanne seront reversées au fond de solidarité pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Le conseil départemental vote cette mesure ce lundi.

En réponse au besoin de financement des travaux de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après le terrible incendie du 15 avril, le conseil départemental de la Mayenne vote une subvention exceptionnelle pour sa reconstruction.
Ainsi cet été, les recettes du musée archéologique départemental de Jublains et celles du Château de Sainte-Suzanne seront intégralement reversées au fond de concours, dans le cadre de la démarche nationale de solidarité à Notre-Dame de Paris.
La saison dernière en Mayenne, ces deux sites touristiques ont enregistré des recettes évaluées à 32.200 euros. "C'est une manière d'inciter encore plus les touristes à visiter ces deux endroits" explique Olivier Richefou le président du conseil départemental de la Mayenne.
Trois élus du conseil départemental de la Mayenne se sont abstenus lors du vote.
Le petit patrimoine public n'est pas en reste
Dans le même temps, le conseil départemental prévoit de doubler en 2020 le montant de l'enveloppe allouée à la restauration du "petit patrimoine public", soit un investissement de 320.000 euros par an. Les premiers patrimoines mayennais nécessitant une restauration ont été recensés. Il s'agit par exemple de la toiture du lavoir de Chailland ou encore du tableau L'Adoration des Bergers à Chemazé.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !