Politique

Notre-Dame-des-Landes : un sénateur PS demande la démission de Ségolène Royal

Par Pascal Roche, France Bleu Loire Océan jeudi 13 octobre 2016 à 12:36

Le sénateur socialiste de Loire-Atlantique Yannick Vaugrenard
Le sénateur socialiste de Loire-Atlantique Yannick Vaugrenard © Maxppp -

Le sénateur socialiste de Loire-Atlantique Yannick Vaugrenard est exaspéré par les prises de position de Ségolène Royal sur le dossier de l'aéroport de Notre-Dame-des-Landes. Il demande son départ du gouvernement.

Le sénateur socialiste de Loire-Atlantique Yannick Vaugrenard, dans une interview à France Bleu Loire Océan jeudi matin, souhaite la démission de Ségolène Royal car il juge "inadmissible" ses prises de position au sujet du transfert de l'aéroport de Nantes à Notre-Dame-des-Landes. Jeudi matin encore sur France 2, la ministre de l'environnement a redit son opposition à l'usage de la force pour évacuer la ZAD et elle a réaffirmé que le projet de nouvel aéroport "n'est plus adapté ni à la situation ni aux règles en vigueur".

"soit elle va dans le sens de ce que dit le gouvernement, ou alors elle prend la décision de faire autre chose" - Yannick Vaugrenard

Il y a quelques jours, dans un courrier adressé à François Hollande, le sénateur PS a demandé un "recadrage" de Ségolène Royal parce qu'il ne comprend pas les interventions de Ségolène Royal, il les qualifie de "déni de démocratie" dans la mesure où ce projet est juridiquement validé et que les électeurs l'ont approuvé à travers un référendum.

Le sénateur Yannick Vaugrenard demande le départ de Ségolène Royal du gouvernement

Partager sur :